Mathématiques

Rallye Math

Nos élèves de 604 décrochent la seconde place au rallye maths NC

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, les élèves de la 604 ont participé à la finale du rallye math organisée par l’AS2math ce jeudi 15 novembre au foyer Vietnamien.

Pour participer à cette ultime épreuve, ils ont du franchir auparavant une sélection au niveau du collège. En effet, tous les élèves de sixième ont participé aux deux manches organisées en mai et juillet et seule la meilleure classe a été invitée à participer à la finale.

A chaque épreuve, les élèves par classe ont planché sur des problèmes (arithmétique, géométrie, logique) qu’ils se sont répartis. Ce concours permet de développer la cohésion des élèves, et de mettre en oeuvre au sein de la classe les compétences de communication et d’argumentation pour la confrontation des résultats. Le nombre d’exercices a rendu nécessaire la participation de tous, et la variété des problèmes a permis d’exploiter les qualités de chacun.

 

Voici un exemple des problèmes sur lesquels ils ont planché.

Environ 3700 élèves ont participé à ce concours (159 classes) et plus de 800 élèves se sont retrouvés pour la finale qui s’est déroulée par une belle journée ensoleillée. Selon un planning établi, chaque classe finaliste a participé à 5 ateliers relevant chaque défi mathématique.

Accompagné de leur professeur Mr Grondin, nos élèves se sont illustrés par leurs performances et reviennent avec la seconde place derrière le collège de James Cook. Nous sommes très fiers d’eux.

L’équipe de mathématiques de Magenta

Mise à jour : 24 novembre 2018

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères