Sous un ciel radieux, les élèves ont eu la chance d’explorer la mangrove et le lagon jusqu’au premier récif. Tout au long de la balade, raies, barracudas et tortues ont ponctué leur navigation, rendant l’aventure encore plus captivante. L’eau, d’une clarté exceptionnelle, et l’absence totale de vent ont offert des conditions idéales. Une expérience riche en découvertes pour de nombreux élèves, qui garderont longtemps en mémoire cette sortie hors du commun.
Pendant ce temps, sur la plage, deux autres groupes ont pris part à des activités terrestres : d’un côté, une chasse au trésor palpitante animée par Mme Pedeutour ; de l’autre, des jeux de collaboration dynamiques proposés par M. Dunau et M. Tolassy. Un bel esprit d’équipe et beaucoup de bonne humeur au rendez-vous !
À noter également, le passage remarqué de NC la 1ère en matinée, venue réaliser un très beau reportage sur notre projet. Celui-ci a d’ailleurs retenu l’attention de Manuel Valls, en déplacement à Bourail, qui après une visite à Gouaro, nous a fait l’honneur de venir à notre rencontre. Très sensible à notre démarche, il a exprimé son soutien et a annoncé son souhait de contribuer à hauteur de 24 millions pour pérenniser le projet. Une belle reconnaissance pour le travail accompli !
La journée s’est terminée, comme la veille, par un temps de danse collective — une chorégraphie qui progresse à vue d’œil, toujours sans la moindre goutte de pluie ! Demain marquera le grand final, juste après la remise des tenues. Bref, encore une magnifique journée bien remplie. Espérons que la nuit sera un peu plus longue pour certains… l’énergie dépensée aujourd’hui devrait aider ! À demain !
Mise à jour : 3 avril 2025