La classe défense

Echange avec les classes défense

Echange avec les classes défense du collège de Djiet de Bourail et du lycée Grand Nouméa (du 25 au 28 septembre)

 

 

 

 

 

 

Nous sommes arrivés à Bourail sur le domaine de Gouaro Deva en fin de matinée, le mardi 25 septembre 2018. Nous avons eu droit à un accueil chaleureux de la part de la direction du centre. Après la découverte des lieux, nous nous sommes installés dans nos dortoirs.

Le lendemain, le collège de Bourail avait prévu la visite de la base militaire de NandaÏ. Après le lever de drapeau par le commandant…

En début d’après-midi , nous avons participé à une course d’orientation encadrée par les militaires ,et à une randonnée sur les sentiers des Géants.

 

 

 

 

 

Le jeudi, nous nous sommes rendus à la baie des tortues accompagnés des collégiens de Bourail et des lycéens du grand Nouméa. Mr Hernu ,un des responsables de l’assosiation Bwara, nous a sensibilisés à la sauvegarde des tortues marines en nous expliquant le fonctionnement du cycle de vie d’une tortue, et en isistant sur l’importance de la péservation de l’environnement dans lesquel vivent ces espèces menacées de disparition.

 

 

 

 

 

Puis nous avons participé à une opération de reboisement sur le site de la baie des tortues qui a subi une dégradation au cours des dernières années.

 

Vendredi, c’est avec le cœur lourd que nous sommes revenus à la Capitale.

Mise à jour : 13 mars 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères