Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Inauguration de l’espace E3D au collège de Magenta

Le collège de Magenta a inauguré son espace E3D, en présence de Monsieur le Vice-recteur, de Madame la Conseillère de la Province sud, de la directrice de l’équipement de la Province sud, des référents EDD du vice-rectorat.
Les élèves de l’atelier E3D "Eco-Magenta", entourés de notre intervenant Jack Robinson (Permaculture Design), des professeurs référents, Mme Cros et M. Morel, des agents M. Russ, Maréva et Laurence, ont présenté à nos invités le bilan de leurs nombreuses actions en matière de développement durable.
Le jardin en permaculture a ensuite été visité, admiré : les plantations ont bien poussé depuis la création du jardin en juin 2016 ! Un bassin recueille depuis peu plantes aquatiques et poissons "anti-larves de moustique".
La cuve de récupération des eaux de pluie (contenance 7500 litres) et la voiture toute électrique ont été inaugurées, après le dévoilement de la plaque qui marque l’ "Espace E3D Eco-Magenta".
La SEGPA de Magenta a offert un rafraîchissement dans ses locaux.

Le collège, labellisé E3D au niveau 1 en 2016, est désormais en route vers la labellisation de niveau 2, courant 2018 peut-on espérer !

Mise à jour : 16 mai 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères