Informations pratiques

Continuité pédagogique [mise à jour]

Mesdames, Messieurs, chers parents d’’élèves,

Pour des raisons sanitaires et dans l’optique d’endiguer l’évolution de l’épidémie de coronavirus, la fermeture des établissements scolaires est prolongée jusqu’au 26 mars 2021 inclus.

Voici les dispositions qui ont été prévues par notre établissement, durant cette semaine de prolongement du confinement :

1) Dispositif de continuité pédagogique

OUTIL DE COMMUNICATION PRIVILEGIE : PRONOTE :
• Sur quels supports numériques : PC, MAC, Tablette, Smartphone
• Accès : aller sur le site www.college-magenta.nc/pronote
 Parents : si ce n’est déjà fait, OUVREZ VOTRE COMPTE PRONOTE avec les identifiants remis à la rentrée.
• Les professeurs diffusent sur Pronote des ressources diverses permettant de progresser, des leçons et des exercices à faire, que les élèves rendront terminés à la date demandée par leurs enseignants.

• Le document de CONTINUITE PEDAGOGIQUE décrivant le protocole de communication avec les professeurs sur Pronote vous est remis avec la présente lettre : consultation des ressources, travail à faire, envoi des travaux.

• NOTA : une nouvelle ressource, PADLET, figure sur notre site web : webmagenta.ac-noumea.nc

• C’est l’emploi du temps hebdomadaire habituel qui sera votre repère pour les temps d’activités à la maison, ceci à compter de lundi 22 mars, temps nécessaire à la mise en place de cette continuité pédagogique par nos équipes.

2) Lien avec les élèves et les parents

En cas de besoin, vos coordonnées peuvent être mises à jour auprès du secrétariat à l’adresse mail suivante : ce.9830356v@ac-noumea.nc

Les outils de communication retenus par notre établissement :
-  Les relations des parents d’élèves avec la direction et l’équipe pédagogique se feront via PRONOTE, le téléphone, le courriel
-  Les relations pédagogiques entre les professeurs et les élèves se feront via PRONOTE courriel ou téléphone.

Pour les élèves n’ayant pas d’accès à Internet, l’établissement propose la solution suivante :

Une pochette nominative de photocopies, par classe, sera à récupérer au collège, guichet spécifique, le lundi 22 mars, de 13h00 à 16h00.

Les familles qui n’ont pas accès à Internet ont été identifiées lors de la première période de fermeture, les pochettes papier seront mises à leur disposition pour cette nouvelle période.
Un SMS sera envoyé aux familles concernées, pour les informer de cette mise à disposition des pochettes papier.
Pour toute information supplémentaire, consultez la fiche « contacts » ci-après :

CONTACTS

Pour joindre le secrétariat de direction

• LE ROHELLEC Patricia
Tel. : 25 07 02
mail : principal.9830356v@ac-noumea.nc

DEHEEGER Emmanuel
tel. : 25 07 03
mail : principal.adj.9830356v@ac-noumea.nc

Pour joindre la SEGPA :

• GROLLEAU Raphaël, Directeur adjoint SEGPA
Tél : 25 07 14
Mail : segpa.9830385b@ac-noumea.nc

Pour joindre les enseignants : Pronote

Liens utiles :

Site internet de l’établissement : https://webmagenta.ac-noumea.nc/

Pour plus d’ informations, consultez les sites :

• Informations pratiques relatives à l’enseignement : www.ac-noumea.nc

• Informations pratiques relatives au coronavirus : www.gouv.nc

Mise à jour : 18 mars 2021

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères