Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Sortie à l’ilot Sainte-Marie les 5 et 6 octobre 2017

Le jeudi 5 octobre, nous nous sommes réunis devant le collège pour aller en car à la Côte Blanche, où nous avions rendez-vous avec un zodiaque de la Base Navale Chaleix, pour nous amener à l’ilot Sainte-Marie. Une fois arrivés, après avoir acheminé tous nos sacs et tentes, nous avons monté le campement et mangé pour prendre des forces avant de s’attaquer au nettoyage de l’ilot.

Puis les intervenants de Calédoclean, Thibault et Léa, nous ont expliqué les différents milieux naturels du littoral, et l’utilité de chaque organisme vivant. Nous avons fait des équipes pour être plus efficaces, et avec de la volonté ainsi que de la motivation nous sommes partis à l’assaut des déchets.

Après une journée assez éprouvante et une baignade bien méritée, nous avons mangé face aux lumières de la ville, puis fait une veillée au son de la guitare et du ukulélé. Nous nous sommes enfin couchés pour être en forme le lendemain. Le vendredi matin, nous avons plié bagage et avons profité des derniers instants sur l’île. Puis, en fin de matinée, la navette de l’armée nous a ramenés, et à regret, nous avons quitté l’île.

Nous avons beaucoup apprécié cette sortie, qui a été une expérience enrichissante et merveilleuse. Et nous remercions sincèrement Mme Pedeutour et Mme Dedieu, Calédoclean, l’APCM et la Base Chaleix, sans qui cette sortie n’aurait pas eu lieu.

Mise à jour : 16 novembre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères