Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Fête de la science 2017 : on crée en 3D à Magenta !

Samedi 30 septembre 2017, le collège de Boulari a accueilli la 23e édition de la Fête de la science, portée par l’association Symbiose.
Ce sont près de 450 élèves de primaire, collèges et lycées qui ont dévoilé leurs projets scientifiques sur le site où un nombreux public s’est déplacé tout au long de la journée.
Le collège de Magenta n’était pas en reste : Tristan Chauvet-Brou, professeur de Technologie, tenait notre stand " 3D BIJOUX DESIGN", qui présentait la conception par ordinateur et la réalisation par notre imprimante 3D de bijoux kanak très élaborés.
Beaucoup d’intérêt et de nombreuses questions ont été posées par les nombreux visiteurs, qui connaissent déjà cette technique mais ont pu assister "de visu" à la création d’un petit masque kanak très abouti, en matière plastique mélangée à de l’amidon de maïs : l’imprimante 3D du collège n’a pas chômé lors de cette journée.
En classe, les bijoux sont créés et réalisés par les élèves qui s’inspirent des objets traditionnels de la culture kanak, étudiés dans le cadre d’un EPI Enseignement des Fondamentaux de la Culture Kanak.
D’ores et déjà, de nombreux élèves arborent leurs créations, souvenir de travaux passionnants en classe.
Un grand merci à Hugo, élève de cinquième à Magenta, pour sa participation enthousiaste à la présentation de cet atelier et à Tristan Chauvet-Brou, qui a transmis sa passion à de jeunes et moins jeunes spectateurs captivés.

info portfolio

Mise à jour :
2 octobre 2017

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter