Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Festival des arts au collège de Magenta : quand l’art monte sur scène !

Mesdames, Messieurs, chers collègues, chère présidente de l’APCM, chers parents, chers élèves,

Les yeux remplis d’étoiles, chacun s’en est retourné à regret chez soi après une soirée magique, éblouissante, réussie au-delà de toutes nos attentes.

Une salle pleine à craquer n’a pu contenir la foule de spectateurs enthousiastes : parents, enfants, personnels étaient venus très nombreux pour admirer les prestations de leurs enfants, nos élèves, dont la prestance, le professionnalisme et le bonheur d’être sur scène ont impressionné et ravi le public.

C’est donc un immense BRAVO que nous tenons à adresser aux jeunes artistes, aux personnels enseignants et non enseignants, aux intervenants, à tous ceux qui les ont encadrés, poussés à donner le meilleur d’eux-mêmes, en si peu de temps de préparation.

Sur scène, la chorale de Mme Dedieu, l’atelier Cirque de Mme Urvoy et M. Picherit, le groupe de danse de Mme Nagle, l’atelier théâtre de Mmes Lamand et Lannéval, les danseurs de Maréva et cette toute jeune conteuse extraordinaire, ont fait vibré un public très réactif, séduit, enchanté... M. Picherit a, une fois de plus, contribué à "mettre le feu" dans son rôle accompli de Monsieur Loyal du spectacle.

Un final en apothéose avec le "mapping" de l’atelier audiovisuel de Mme Thomas, dans la cour du collège : jamais les murs du bâtiment D n’avaient connu une telle splendeur. Les spectateurs éblouis ont évoqué le spectacle "Vivid" qui se produit à Sydney... c’est vous dire la qualité de la prestation des élèves et des professionnels de l’audiovisuel, sous la houlette de notre talentueuse Mme Thomas.

Nous ne saurions oublier d’évoquer tous ceux qui, en coulisses, ont permis que le Festival des Arts 2017 soit une si totale réussite :

Merci à nos financeurs extérieurs : Vice-rectorat, Province sud, APCM. Mme la Déléguée Académique à l’Action Culturelle du vice-rectorat nous a honorés de sa présence malgré un agenda culturel très chargé, nous lui en sommes très reconnaissants.

Merci à tous nos agents qui ont préparé et nettoyé le site, à Pierre Alexandrine qui a encadré l’équipe de sécurité, aux personnels et élèves de la SEGPA pour la fabrication de snacks, aux enseignants et parents d’élèves de l’APCM qui ont prêté main forte à Mme Nagle et ses élèves d’Euro pour tenir une buvette submergée, aux parents d’élèves qui ont fourni plats salés et sucrés, boissons, aux collègues qui ont filmé et photographié l’événement.

Merci également aux professionnels de la régie, qui ont millimétré "au cordeau" les sons et lumières pour accompagner les prestations.

Enfin, un immense Bravo et Merci à Célia Thomas, notre référente culturelle, qui a imaginé, préparé, organisé ce spectacle, image du vivre-ensemble et d’une communauté éducative soudée et forte.
Bonheur, fierté, émotion au creux de l’estomac, au bord des yeux : n’est-ce pas ce que nous aurons tous ressenti ?

Laissons le dernier mot à vos enfants, nos élèves : "Je suis jaloux de mes parents... je n’aurai jamais un enfant aussi réussi que le leur !".

MERCI.

Bien sincèrement,
L’équipe de direction.

info portfolio

Mise à jour :
31 août 2017

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter