Rencontre du mardi 25 octobre avc Madame la Ministre de l’Education Nationale

Le mardi 25 octobre dernier, on a pris le bus vers 14h30 du collège en direction de la place Bir Hakeim, arrivés sur place, en avance, sur les coups de 15h00, nous sommes restés assis à écouter de la musique en attendant l’arrivée de tous les autres participants.
A 16h30, nous nous sommes installés en attendant la ministre de l’éducation nationale Madame Najat Vallaud-Belkacem. Nous nous sommes amusés à repérer puis compter les tireurs d’élite placés sur les toits des immeubles situés autour de la place Bir Hakeim, nous étions impressionnés par ce dispositif de Défense.
Dès son arrivée, elle a salué nos élus politiques ainsi que les personnes haut placées dans l’armée en Nouvelle-Calédonie. Ensuite elle est passée devant les rangs des militaires au garde à vous, avant de faire un dépôt de gerbe au pied de la statue, du monument aux morts des deux grandes guerres.
Après cela le collège de Baudoux a chanté la Marseillaise, puis notre ministre est venue les saluer, ainsi que les membres du vice rectorat, les anciens combattants et pour finir elle est venue jusqu’à nous et elle a pris le temps de discuter. Elle a parlé avec madame Pedeutour et nous a demandé ce qu’on voulait faire plus tard, ce que nous avions de plus, par rapport à une classe normale ?, si des intervenants militaires venaient nous voir ou non ?
C’est une belle femme, souriante, accueillante, ouverte et gentille, ce fut une sortie sympa ainsi qu’une rencontre agréable.

Theo devaud et christianne haeweng 302 défense

Mise à jour :
16 novembre 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter