Mardi 13 septembre en Australie

La pluie du mardi a failli faire tomber à l’eau nos projets (c’est bien le cas de le dire). C’est en effet sous un ciel très bas que nous avons pris le bus pour Moonlit Sanctuary à 25 minutes du campus. Nos correspondants nous ont joyeusement accompagnés pour la sortie, bien contents de quitter leurs cours.
Il a fallu être bien courageux pour braver la petite pluie fine et froide et aller à la rencontre des koalas, des wallabies et autres kangourous.
Les koalas se sont pliés avec complaisance aux séances de pause photos avec les enfants. Les kangourous ont été grassement nourris de granulés distribués aux élèves à l’entrée du zoo.
Nous sommes rentrés déjeuner dans la grande cabane de bois du domaine avant de repartir pour le MacClelland Gallery. Il s’agit d’un musée à ciel ouvert (sous la pluie donc) avec une centaine de sculptures immenses et variées parmi lesquelles nous avons déambulé. Une seconde partie du musée abrite des œuvres d’art moderne (tableaux lumineux, photos, installation, sculptures...)
De retour au saint Peter’s, nos élèves ont suivi leurs correspondants dans leurs classes respectives pour la dernière période de cours de la journée (14h30 à 15h30)
Ensuite, chacun est rentré dans sa famille pour la dernière soirée et nuit en immersion.

E FONTENEAU
C. GRONDIN
J. BUZENET

Mise à jour :
14 septembre 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter