Victoires en Volley ball !!!

2016 est une belle année pour l’AS volley ball du collège de Magenta qui remporte de nouveaux titres. En effet, mardi 6 et mercredi 7 septembre se sont déroulées les finales provinciales et territoriales de volley-ball où nos équipes ont brillé.
Lors de la journée de mardi, les benjamines filles deviennent vice championnes provinciales après leur rencontre contre l’île des Pins. Après un premier set largement dominés par leurs adversaires, nos filles se sont accrochées dans la deuxième manche mais ont malheureusement perdu face à des services très puissants. Elles font tout de même honneur au collège avec cette deuxième place.

Les minimes filles ont rapidement pris l’avantage avec une belle cohésion d’équipe, de belles attaques bien placées et puissantes permises par le beau jeu de leur passeuse et capitaine Larissa WADROBERT. Elles deviennent ainsi championnes de la Province sud et se qualifient pour la finale territoriale à Koné le lendemain.

Les benjamins garçons ont quant eux directement été qualifiés aux finales territoriales à Païta après leur titre de champions de district.

Les finales territoriales ont permis une fois encore de remporter un titre, celui de champions de Nouvelle Calédonie en benjamins garçons (catégorie établissement). L’équipe composée des frères KOHNU wilfrid et Idruen, Benji WENESSIA, Willy TANE, Mathieu TIALETAGI coachés par Mr Picherit et Edouard HMALOKO a relevé le challenge de ramener un titre après le sacre des benjamines l’année dernière.

Les minimes filles sont montées sur le podium à la troisième place. Outre cette belle place, les filles retiendront surtout le voyage…. le périple avec un départ à 7H du matin pour un retour à 22H.

Merci à toutes et à tous pour cette belle année de volley, j’ai été fière de ces équipes et à l’année prochaine .
Mme URVOY Marie-Jeanne

Mise à jour :
9 septembre 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter