Les 603 au théâtre de l’île

Mardi 23 août, la classe de 603 est allée voir la pièce « Eulalie, la fille au nid d’abeilles dans les cheveux » au Théâtre de l’Ile. La pièce raconte l’histoire d’une jeune fille triste parce que son père ne s’occupe plus d’elle depuis la mort de sa mère et que ses camarades se moquent d’elle.
Les élèves ont apprécié les références à la Nouvelle-Calédonie, l’humour avec lequel jouaient les comédiens : le costume d’Elvis du père, les chansons inventées, les voix des abeilles. La pièce faisait aussi preuve d’originalité dans sa mise en scène : des poupées représentaient les élèves moqueurs, le costume de la grand-mère et l’accessoire pour représenter Cathy étaient surprenants et la pièce utilisait un écran pour montrer notamment différents décors.
Les élèves ont moins apprécié cependant certains aspects de la pièce : ils ont été dérangés par leur inconfort (ils étaient assis par terre), ils auraient aimé voir le lever de rideau, et auraient préféré que les acteurs ne se changent pas sous leurs yeux.
Malgré tout, les élèves ont plutôt passé un bon moment, d’autant qu’ils ont pu échanger un peu avec les acteurs après la représentation et sont repartis, pour certains, avec un petit souvenir (un flyer distribué par le personnage d’Eulalie à la fin de l’histoire). Une suite de la pièce est prévue pour l’année prochaine. Merci aux comédiens pour ce bon moment !

La classe de 603

Mise à jour :
5 septembre 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter