Cross territorial

Une journée de samedi bien remplie à l’occasion de la dernière manche du championnat de cross country se disputant sur le site de gouaro deva à Bourail. Bien que la météo fut moins ensoleillée que prévu laissant sans couleur le lagon de déva, elle ne perturba pas les courses et fut finalement idéale.
Partis avec un peu de retard (le bus nous attendait place du mémorial...et est venu nous chercher finalement avec 40 minutes de retard) nos 13 élèves emmenés par Mme Curé Nicholls et moi même étaient bien motivés pour défendre les couleurs du collège et accompagner notre leader Jules Omei vers la plus haute marche et une certaine consécration...
Arrivée à 10h30..sous la pluie...nous nous sommes abrités sous les bourao en attendant la première course à 11h30.
Le pain d’épice de Mme Curé Nicholls fut salvateur pour combler le petit creux des 1er coureurs...les sandwichs ayant du mal à arriver.

Ce sont donc les Minimes garçons qui se sont élancés les premiers..notre Jules avait la pression et a pris un départ dans la meute...15 minutes plus tard il franchit la ligne 1er avec 200m d’avance sur son poursuivant !!! une course menée de main de maitre qui reflète tout son talent...un grand respect pour sa performance et sa saison ! (3 podiums !)

Les benjamins avait aussi une belle chance à défendre....Chose faite avec une très belle 4eme place de Yoran Jone, au pied du podium..dommage !

Les filles quant à elles se sont élancées les dernières, plus grosse catégorie et elles n’ont pas démérité à la vue de leur état sur la ligne d’arrivée...bravo !

Nous sommes donc repartis avec un sentiment de travail bien accompli et les élèves peuvent être fiers de leur performance ! Bravo à tous

M. Picherit et Mme Curé Nicholls

Mise à jour :
2 août 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter