Le trophée jeune marin


Le TJM sud s’est déroulé ce week end au quai Jules Ferry dans des conditions difficiles. Samedi les équipes devaient s’entrainer toute la journée mais le manque de vent a contrarié le programme des organisateurs.
Il y a avait un peu plus de vent le dimanche pour les 14 équipages inscrits. Au total, 9 manches ont été disputées et les équipes de Magenta n’ont pas démérites. Le collège, avec ses 4 équipes,a donné du fil à retordre aux cadors de la discipline à savoir le Lycée Lapérouse et le Lycée Blaise Pascal. Il a fallu sortir les calculatrices à l’issue de la dernière manche pour connaitre le résultat. Malheureusement, l’équipe composée de Camille Goulié, Valentin Alakileto-Pinault, Arthur Blanchard et Robin Chantrelle termine 3ème à un point du 2ème. Il n’y aura donc pas d’équipe de Magenta à la grande finale du TJM cette année puisque seul les 2 premiers sont qualifiés.
A noter la très belle performance de l’équipe d’Elliot Quintin, Maud Quéré, Adrien Gosset et Jacob Kaudré qui termine 5ème devant des équipes de Lycée.
Il faut souligner également la performance des 2 autres équipes (celle de Donovan Cassez, Guillaume Perron, Luana Bonfiglio, Vincent Lacrose et celle de Nicolas Courtier, Sacha Courtot, Jean-Eric Grimaux et Kéalani Folituu).

Nous finissons donc :
- 3ème au général
- 1er et 2ème au classement des collèges

Alan QUERE

Mise à jour :
1er août 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter