Le club ecomagenta à Jules Garnier pour des projets de développement durable

Mercredi 4 mai, pour les 12 élèves du club "écomagenta" et leurs professeurs, ça a été une matinée spéciale : 3 heures au lycée Jules Garnier pour rencontrer d’autres jeunes de Calédonie impliqués dans des projets de développement durable.

Nous avons été accueillis par des anciennes du collège qui nous ont guidé avec plaisir dans le grand lycée où se tenait un forum de l’environnement : des associations et des institutions tenaient des stands autour de sujets très variés tous liés à la préservation de l’environnement. Pendant deux heures, nos élèves ont discuté avec des promoteurs de l’apiculture, des économies d’énergie, des modes de circulation doux, des défenseurs du lagon, des permaculteurs...

La matinée s’est terminée par notre participation à une action de replantage de forêt sèche au-dessus du lycée. Avec deux poignées d’hydrorétenseur, un pot de santal et du courage pour gravir la colline sous le soleil, nous avons planté 12 arbres qui permettront à cet espace naturel menacé de se redévelopper au-dessus de l’établissement.

G. Faure et B. Rouquette

Mise à jour :
9 mai 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter