Sortie au théâtre de l’île - 603

HISTOIRE DE FABLES

Jeudi 19 novembre, notre classe de 603 est allée voir un spectacle de danse au théâtre de l’Ile. Ce spectacle, intitulé « Histoire de fables », s’inspire de l’œuvre de Jean de La Fontaine. Plusieurs styles de danse étaient présentés pour mettre en scène 6 fables connues : le hip-hop, la danse classique, le contemporain et la danse traditionnelle kanak.
La plupart des élèves ont particulièrement apprécié « Le Loup et le Chien » et « Le Lion et le Moucheron ». Les mises en scène étaient drôles, entraînantes grâce aux musiques choisies et les costumes étaient chouettes. Les décors étaient simples mais ingénieux. La présentation de chaque fable était également mise en scène de façon amusante et originale : un parapluie avec le titre d’une fable, une chenille qui déployait un drap avec le titre d’une autre fable, etc.
Les élèves ont été aussi ravis de retrouver des danseurs qu’ils connaissaient bien : Enzo Fabre et Yoan Ouchot. Le spectacle s’est terminé par un échange avec les danseurs et une séance photo. Ce fut une sortie super cool !


Les élèves de la 603
Mme Lamand,
Nov 2015

Mise à jour :
30 novembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter