archives 2015

Ouverture du foyer du collège sur la pause méridienne

Depuis le début du mois de septembre le collège de Magenta met à la disposition des élèves un foyer ouvert mardi, jeudi et vendredi de 12h à 13h. C’est une demande du FSE (Foyer Socio-éducatif) et le local a été attribué pour la première fois cette année. Merci à la direction du collège d’avoir mis tout en œuvre pour que cette ouverture soit possible.

La sécurité est assurée par un surveillant. Le FSE a élaboré une charte de fonctionnement respectée au même titre que le règlement intérieur du collège. Des activités, encore peu nombreuses mais qui vont se développer, y sont proposées : jeux de société, un coin lecture, un coin repos et un baby-foot, cofinancé par l’APCM et le FSE, sera disponible très prochainement.

Des projets de décoration et d’aménagement sont en cours avec des professeurs du collège.
L’atelier couture de la SEGPA a confectionné de jolis coussins et le FSE a acheté deux grandes nattes pour le coin repos. Le collège nous a fourni des tables, des chaises et deux armoires.
Le foyer a une capacité d’accueil de vingt élèves ; cet espace favorise d’autres activités qui se rajoutent à celles déjà proposées.

Pour le FSE
Mélanie Atapo et Marie-Jeanne Lapierre

Mise à jour : 21 septembre 2015

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères