Livre, mon ami : le vote au collège

En ce bel après-midi du mercredi 02 septembre 2015, le collège de Magenta a ouvert ses portes aux enfants des écoles Amiot, Charbonneaux et Havet.
Les écoliers ont rejoint leurs camarades de 6e dans le CDI de l’établissement afin de voter pour leur livre préféré parmi ceux retenus dans le cadre de l’opération Livre, mon ami. La classe de 602 de Mme Murcie avait exposé des « boîtes à livres » illustrant de façon minutieuse chaque histoire et retenant l’attention des petits et grands visiteurs.


Les collégiens ont présenté des lectures, des saynètes, des dessins, des échanges, et bien sûr le livre qu’ils ont préféré puis les autres, en les ordonnant par ordre de préférence sous l’œil expert de leurs enseignantes Mme Caratini, Mme Lamand, Mme Murcie et de Mme Mermet Peroz, la documentaliste. Les écoliers en retour ont participé activement aux jeux proposés par le collège et ont livré ensuite le résultat du vote de chaque classe.

Le livre plébiscité a été Le Fantôme de Sarah Fisher, livre primé ensuite pour l’ensemble des participants de Nouvelle Calédonie.

Cette rencontre s’est conclue par un goûter offert par l’association de parents d’élèves et par le collège.

Chrystelle COMBE DESCHAUMES
Principale adjointe
11 septembre 2015

Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une obscure bergerie et comprend qu’elle est devenue un fantôme. Elle se trouvait au bord d’une falaise quand une silhouette familière s’est approchée d’elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur, elle décide de revenir hanter les lieux où elle a vécu. Mais qui pouvait lui en vouloir ainsi, elle, une orpheline sans le sou ?

Mise à jour :
12 septembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter