Chateau Royal


Le 29 Avril à 8h nous avons pris le bus en direction du Château Royal mais avant, nous nous sommes arrêtés sur la plage pour prendre un petit déjeuner car on avait du temps. Tout le monde a apporté quelque chose certains des gâteaux et d’autres des boissons. On s’était installé sur le ponton de la plage, il ne faisait peut être pas beau mais on s’est quand même bien amusés.

Ensuite nous sommes arrivés à l’hôtel : il est énorme et magnifique. Il y avait une réunion alors il ne fallait pas faire de bruit mais on s’est dirigé vers la réception où deux hommes nous ont accueillis. C’était le directeur de l’hôtel et un chef de service.
En 1er nous leur avons posé des questions et ensuite on s’est séparés en deux groupes.
Dans le notre il y avait Lou, Camille, Clément et Hugo, c’est le directeur qui nous a fait visiter l’hôtel, il est très gentil. D’abord nous sommes allés dans une suite, c’était splendide ! Elle était au 6ème étage, il y a vue sur la mer il y avait deux salles de bain, deux toilettes, deux chambres (enfants, adultes) une cuisine équipée, un salon…

Après nous sommes descendus au restaurant où les clients prenaient leur petit déjeuner mais c’est aussi un restaurant pour tout le monde. On y a vu un buffet pour le petit déjeuner avec plusieurs choix.

Après on est partis à la salle de sport, elle est grande et trop belle il y avait pleins de vélos et il y a aussi des vestiaires, des toilettes, un énorme miroir qui était sur tout le mur, un distributeur d’eau et des serviettes.

Ensuite le directeur nous a fait visiter des coulisses là où se trouvent les salles de « ménage » on y trouve des machines à laver, à repasser,… on a aussi pu rentrer dans les réserves de cuisine, la cuisine des pâtissiers, mais le meilleur : on a pu rentrer dans la chambre froide qui était à -19 degrés, on y est resté juste 10 secondes mais quand on est ressorti nos cheveux était tout durs et à moitié congelés.
On s’est ensuite rendu au salon de thé qui était design. Il y avait des canapés, un bar avec beaucoup de choix pour le thé et aussi des pâtisseries.
Après, direction le deuxième restaurant de l’hôtel du nom de « la Pirogue » lui aussi était design il avait pour vue la plage. J’aimerais bien y allez d’ailleurs !

On a pu aussi entrer dans la « discothèque » du Château Royal, un bar, des canapés, une scène et des boules de lumières étaient installés à l’intérieur.

Ensuite nous sommes allés au spa de l’hôtel c’était magnifique, les femmes étaient très aimables. On a vu les salles de massage, le spa, le hammam, le sauna… j’ai adoré !
Et nous sommes retournés à la réception pour attendre l’autre groupe. On a dit au revoir au directeur et au chef de service, on est ensuite reparti sur la plage car on avait encore du temps avant que le bus n’arrive. Et là Mme Lelong a oublié son sac de plage à la réception, on est allé le chercher et ensuite nous avons fait un château de sable de la dp3. Le bus est venu nous chercher.

J’ai passé une merveilleuse journée avec la classe c’est normal, c’est la meilleure classe, la dp3 ! et encore merci Mme Lelong !!!
Voici le site de l’hôtel : http://www.complexechateauroyal.nc/hotel.php

Agathe et Ricia, 302
Publication : août 2015

Mise à jour :
19 juillet 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter