Gouaro Deva

Lundi

Le lundi 9 mars 2015 nous prenions le bus en direction de Gouaro Deva, nous nous sommes tous retrouvés devant collège avec madame Pedeutour, madame Dedieu et madame Mazeaud à 8h00. Le bus est arrivé à 8h30. Sur le trajet nous avons fait plusieurs arrêts aux monuments aux morts pour la classe défense.
Nous sommes arrivés à Gouaro Deva vers 14h30 nous avons déchargé les bagages et nous nous sommes installés dans les dortoirs, les filles d’un côté et les garçons de l’autre.

Nous n’avons pas mis longtemps à mettre nos maillots de bains, et on est allé à la plage puis nous avons gouté et nous avons eu quartier libre : nous sommes tous allés au terrain les garçons ont joué au basket, au football … et les filles ont fait une séance photos.

Nous nous sommes douchés puis avons mangé et fait un quizz musical. Nous sommes allés nous coucher. Enfin, c’est ce qu’on essayait de faire croire car entre les discutions, les fous rire …. Nous n’avons pas beaucoup dormi mais chut !!!

Mardi

Levés à 6h30 du matin pour petit déjeuner c’est dur !
Ensuite nous avons tous mis nos tenues de sports, enfin pour ceux qui n’étaient pas « malades » ce jour-là, pour une randonnée de 2 heures avec madame Dedieu et madame Mazeaud.


Très fatigante cette randonnée, quand on voit nos têtes !
Quand nous sommes rentrés de la randonnée direction la plage pour se rafraîchir un peu.
Nous avons ensuite mangé le repas de midi puis nous avons eu 4 heures de cours : 2 heures de français avec une petite rédaction « qui nous a fait du bien » et 2 heures d’histoire. Quel bonheur !!!!!
C’est la fin ! Nous avons quartier libre jusqu’au repas du soir !!! Certains ont dû changer de chambre car la veille ça avait été le désordre total …

Mercredi

De nouveau levés à 6h30 comme chaque matin.
Nous ré-enfilons nos tenues de sport : cette fois-ci un tour de vélo avec un professeur de vtt, accompagné de madame Pedeutour et madame Mazeaud. Nous sommes allés dans la forêt … c’était super !!!
Après le repas du midi, madame Dedieu, madame Pedeutour, madame Mazeaud nous ont quitté pour laisser place à Madame Lelong et madame Fonteneau qui nous avaient préparé une petite chasse aux trésors mais avec des mathématiques bien sûr et à la clé : un beau trésor (gâteau ; bonbon...). Hmm !
Voici les vainqueurs !!! :

Asmilla, Valentine , Antoine, Hugo , Elliot et Nicolas
Jeudi

Rebelote comme tous les matins suivi d’un petit tour à la plage puis arrivée de Monsieur Vannier.

Ensuite ceux qui n’avaient pas fait de vélo et malgré de longues négociations ont dû y aller !! Et pour les autres : quartier libre.

Puis après le repas du midi, cours de math avec madame Lelong.
Enfin quartier libre jusqu’ au soir où Monsieur Vannier nous a proposé un jeu plutôt spécial dont le but était de ramasser le plus d’animaux VIVANTS !!
Ce qui n’a pas plu à tout le monde et quelques élèves se sont révoltés !!! Tout cela a fini avec un petit jeu au terrain (attaque au fort) ce qui a détendu tout le monde

Vendredi

C’est le départ nous avons fait nos valises, rangé les chambres et une heure de math avec Mme Lelong en attendant le bus. Nous avons ensuite embarqué et c’était parti pour Nouméa. Nous avons eu le droit à un petit repas, congelés sous la pluie.
Arrivée vers 15h30 au collège.

THE END !!!

Clara et Jade, 302
Publication : août 2015

Mise à jour :
28 août 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter