Les 4e euro en Nouvelle Zélande !

Vendredi 07 août 2015, les 25 élèves de la 4e européenne du collège sont rentrés de leur voyage scolaire en Nouvelle-Zélande.

Pendant 10 jours, les collégiens de Magenta qui ont eu la chance de participer à l’échange avec le collège Taupo Nui a Tia de Taupo ont vécu des aventures extraordinaires au pays des Kiwis !

Ce déplacement fut un réel plongeon dans la nature, l’histoire et la culture de nos voisins néo-zélandais, avec des visites historiques de musées à Waiotapu et Auckland, les promenades au bord des sources thermales de Roturoa ou la descente des pistes de ski de Whakapapa.

Une leçon d’histoire au collège
Visite guidée au musée de l’armée
A Whakapapa, on skie et on joue dans la neige

Nous avons eu la chance de dormir dans le Marae du collège, un lieu sacré pour les Maoris où nous avons assisté, saisis d’émotion, aux Hakas et chants polynésiens interprétés par les collégiens et leur professeur.

Accueil maori dans le Marae du collège avec un Haka de bienvenue dansé par les élèves

Les émotions étaient aussi très fortes lors de notre départ, tant l’ambiance a été excellente entre les correspondants de Nouvelle-Calédonie et de Nouvelle-Zélande.

Nos élèves présentent la Nouvelle-Calédonie aux 1000 élèves néo-zélandais et à leurs professeurs lors de "l’assembly" hebdomadaire

Ce voyage s’inscrit dans le projet de la classe européenne et dans le cadre des projets liés au centenaire de la Grande guerre. Vous pouvez suivre nos actions sur le blog : magenta-taupo.blogspot.com.

See you !
Blaise Rouquette, Fabienne Cros, Emmanuel Dunau
18/08/2015

Mise à jour :
3 septembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter