Echange scolaire Magenta Melbourne - 2014

Un Echange scolaire Magenta-Melbourne réussi !
Dans le cadre d’un jumelage entre le collège de Magenta et deux établissements de la banlieue de Melbourne, Scoresby et Upwey, la classe de quatrième section européenne de Magenta a passé douze jours en pleine immersion australienne.
Vingt-deux élèves calédoniens, encadrés par Lise Delaruelle, professeur d’anglais, Cynthia Dedieu, professeur de musique, et Bertrand Billon, professeur d’EPS, ont été accueillis chaleureusement dans des familles australiennes et ont bénéficié quotidiennement d’enseignements dans la langue de Shakespeare !
Le séjour a également été agrémenté de diverses sorties qui ont permis aux élèves de se familiariser avec la culture anglo-saxonne et de découvrir Melbourne, ville reconnue comme la plus agréable du monde !
Ainsi, en alternance avec les cours, les collégiens ont pu aller à la rencontre des animaux typiques du pays, visiter le centre historique et artistique de Melbourne, se replonger dans l’époque du boom de la ruée vers l’or des années 1850, ou bien encore partir en excursion dans les forêts des Dandenongs...

Ce projet a créé de véritables liens entre les communautés scolaires, et les nombreuses larmes du départ ont témoigné de l’attachement des élèves pour leurs correspondants.

L’équipe éducative et les élèves de Magenta sont désormais très impatients d’accueillir à leur tour les jeunes australiens l’année prochaine, notamment pour une revanche au footy (football australien) : les petits calédoniens ont toute l’année pour s’entraîner !

Mise à jour :
8 août 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter